Vous aimerez aussi...
RestaurantsShopping
1 juillet 2024
Je vous ai trouvé un restaurant Indien qui sort des sentiers battus. Sharma Ji casse les codes des menus Indiens classiques et vous propose une cuisine colorée et pleine de saveurs. Du cocktail au dessert, nous avons été conquis !
C’est le dernier bébé du Chef Manoj Sharma, cela veut dire “Chez Sharma” ! Connu pour sa cuisine Indienne qui casse les codes, notamment à ces débuts chez Desi Road.
Situé au 16, rue Frémicourt, ce superbe restaurant vous propose une cuisine Indienne raffinée, loin des clichés.
Chaque plat est hyper travaillé, les épices bien dosées et les portions très généreuses. L’atmosphère est intimiste, cosy et l’été une belle terrasse est à disposition !
Enfin, les prix sont plutôt dans une fourchette haute, il faut compter 30 euros par personnes minimum si vous souhaitez une entrée et un plat ou un plat et un dessert. Pour le déjeuner, une formule à 26 euros est disponible !
Nous avons été invités chez Sharma Ji via mon travail sur instagram. Nous pouvions donc nous faire plaisir en choisissant des cocktails, une entrée à partager, un plat chacun et un dessert à partager.
Voici donc notre choix :
J’ai été bluffé par l’entrée, pourtant une simple galette, mais hyper croustillante, très gouteuse, avec une sauce que j’aurais pu lécher sur l’assiette ! Concernant les plats, le poulet de mon chéri était tendre à souhait et mon potimarron plein de saveurs. Enfin, que dire du dessert ? Je ne connaissais absolument pas et ce mélange de chocolat et d’épices c’était parfait !
Concernant les boissons, le Bombay Colada n’a pas fait long feu et mon Holy Cow était excellent. Encore une fois, les épices sont hyper présentes, mais sans prendre le dessus sur les autres goûts. C’est tout une nouvelle palette de saveurs qui s’ouvre !
Pour faire simple : Sharma Ji est un restaurant discret, cosy avec une cuisine raffinée et gouteuse. Vous ressentez toutes les saveurs et les épices. Les portions sont très généreuses et chaque plat est une explosion de goût ! Coup de coeur assuré !
Cette année je pense vraiment avoir eu deux coups de coeur en terme de restaurant, et le premier est sans aucun doute Slow, un restaurant végétarien du 14ème.
1 juillet 2024