
Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir avec ma fille, et grâce à mon binôme Claire, le tea time du Printemps. Le restaurant s’appelle Bleu Coupole, et se trouve sous les voûtes de la coupole du Printemps. Magique !
Le tea time est proposé sur tous les jours d’ouverture, de 15h à 19h. Pour 32 euros par personne, vous aurez un assortiment de pièces sucrées et salées ainsi qu’une boisson chaude. Évidemment, les propositions changent en fonction des saisons.
De notre côté, nous avons eu (à 3 avec ma fille de 4 ans) :
Épiphanie oblige, nous avons également demandé une part de galette à la frangipane et pommes caramélisées. Le petit plus du chef ? Nous faire goûter la madeleine réalisée en collaboration avec Ferrero. Une gourmandise régressive.
Mon opinion sur ce tea time : à faire absolument ! Le lieu est superbe, très calme, et en été, vous pouvez profiter de la terrasse et de sa vue sur tout Paris. Les pâtisseries sont fines et bien exécutées, le prix très raisonnable et c’est adapté aux enfants. Vous pouvez vous y offrir un doux moment en famille.
Le génie derrière les créations pâtissières du tea time, et du Printemps en général n’est autre que Bryan Esposito. On l’a notamment connu pour son travail à l’hôtel des collectionneurs, et maintenant, il dirige d’une main de maître cet établissement.
Concernant le Bleu Coupole, vous pouvez y déjeuner, y prendre le tea time ou simplement une pâtisserie et y bruncher le dimanche ! Et si vous souhaitez en profiter cet été, rendez-vous chez Perruche, au Printemps de l’homme, un lieu très branché, mais idéalement situé.
Enfin, je terminerais en vous donnant quelques chiffres sur ce bâtiment historique :
Je pense qu’avec tout ça, ma fille a apprécié son mercredi après midi ! Elle m’a même demandé si on dormait tous là-bas ! Et si vous aimez la pâtisserie, je vous conseille de tester La Mauvaise Herbe, une pâtisserie 100% vegan.