
Dans le cadre de mon activité sur Instagram, je reçois de temps en temps de jolis portages avec des bouteilles. Je n’accepte pas toujours, mais j’ai parfois de belles surprises ! Je vous en partage 3 aujourd’hui que nous avons apprécié en cette fin d’année.
Chaque année, Uby dévoile une collection unique avec un design différent. Cette cuvée 2025 regroupe deux cépages : Muscaris et Chardonnay.
Pourquoi je l’ai apprécié ? Il est doux, avec un nez très floral, il a une belle longueur en bouche et s’accorde parfaitement avec un beau plateau de fromage !
La Maison Bestheim regroupe 325 famille de coopérateur adhérents, appelés les chasseurs de Lune. Leur devise est très romantique,
« On dit que nous rêvons d’attraper la Lune. Mais nous avons aussi les pieds solidement plantés sur terre. Sur notre terre que nous foulons et travaillons chaque jour. Sur nos coteaux d’Alsace drapés de soleil qui donnent ces vins francs, parfumés, élégants… L’or des « Chasseurs de Lune », nous l’avons déjà trouvé… », vous ne trouvez pas ?
À l’occasion des fêtes de fin d’année, j’ai reçu le Crémant Grand Prestige, un brut millésimé 2020. Son nez est complexe, entre la framboise, les fleurs blanches et le brioché. En bouche, il est fin et d’un grand équilibre. Il est parfait en apéritif, avec le saumon ou les desserts.
J’aime beaucoup les vins de la Seigneurie de Crouseilles, c’est une cave coopérative en AOC Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh. Ce vin blanc est un vin blanc sec, au nez complexe et à la bouche florale et rafraichissante. Petit Manseng, Gros Manseng et Petit Courbu
Issu d’un assemblage entre Petit Manseng, Gros Manseng et Petit Corbu, ce vin possède des notes de fruits à chair blanche et se marie à la perfection avec des poissons ou du fromage de chèvre.
Alors, que pensez-vous de ma sélection ? Si vous êtes plutôt tenté par la nourriture, j’ai également fait une sélection de 3 marques qui m’ont vraiment marqué cette année !
Et surtout, n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !