Petits plaisirs Restos

Mes bonnes adresses à Vincennes : food tour de Kimaparis

Vincennes c’est une ville que j’adore. Fleurie, pleine de bonnes adresses et de boutiques branchées, calme et reposante, j’y ai vécu 3 ans et je continue à y aller toutes les semaines pour voir ma grand-mère. Du coup, je vous propose mes bonnes adresses à Vincennes !

1/ Pour prendre le petit-déjeuner : Café Miettes

Miettes
Miettes et ses gourmandises

Mon petit café tout beau, tout mignon, tout cosy… Le Café Miettes, je l’adore ! Un couple adorable et bosseur qui a créée un petit café où tout est fait maison !

Mathieu a une formation de pâtissier et prépare lui même les croissants, tartes, cookies, cakes et gâteaux… Je garde un souvenir ému de sa tarte aux noix de pécans !

Venez-y pour le petit-déjeuner, la bonne quiche du déjeuner, ou le petit goûter de 16 heures.

2/ Pour le goûter : chez Julien Dechenaud

Un chocolatier hors pair ! Chez Julien Dechenaud vous trouverez de tout ! Des pralinés, des ganaches, des cakes, des cookies, des macarons, une pâte à tartiner du tonnerre, des nougats, des noisettes caramélisées… Bref, vraiment de tout !

Il fabrique son chocolat dans son labo derrière et c’est un vrai passionné. Toujours disponible pour ses clients, vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez !

Mon top 1 des bonnes adresses à Vincennes !

Julien Dechenaud

3/ Pour un midi pas cher : chez Ubud

Pour le déjeuner, ou le dîner, Ubud est vraiment mon coup de cœur. Ils ont énormément de plats vegan et végétariens, les serveurs sont adorables et ils prennent les réservations.

Je vous conseille d’y aller le midi car leur offre du midi est extrêmement intéressante. En effet, les prix le soir sont un peu élevés mais la qualité est au rendez-vous. Le plats sont copieux et superbes, bien goûtus et moyennement épicés.

Formule du midi : entrée + plat + dessert = 12,50 euros. Contre 14-15 euros pour un plat le soir.

4/ Pour une soirée musicale : le château des Vignerons

Le château des Vignerons : mes bonnes adresses à Vincennes
Le château des Vignerons

C’est ici que ma grand-mère adore aller. Le Spritz est bon est bien servi alors ça lui va 🙂

Ici, la décoration est superbe et prendre un verre en terrasse est super agréable. La carte est petite mais justement, comme dit le Chef Philippe Etchebest, plus une carte est longue, moins les produits sont faits maisons et plus vous risquez d’avoir des produits surgelés.

Au menu ici : entre 6,5 et 8,5 euros pour les entrées : couteaux en persillade, soupe de petit pois et menthe… Pour les plats : compter entre 11,50 et 28 euros pour : un tartare de thon, un risotto, un cheese burger, un prince de Paris, des lasagnes de légumes.. Enfin, les desserts : entre 6,5 et 7,5 euros.

Soirée musicale tous les jeudis soirs pour les amateurs de musique.

5/ Pour un dîner épicé : Le Tamarin

Un bon conseil : réserver bien en avance car le lieu est demandé ! Le Tamarin est un restaurant Thaï qui propose vraiment une cuisine de qualité mais un peu épicée. Attention donc pour les personnes qui n’aiment pas les plats relevés.

Mon plat préféré : le canard au litchi et curry rouge. Petits plus : les vegans et végétariens sont super bien reçus (contrairement à certains restaurants) et les plats sont adaptés en fonction de vos demandes.

6/ Pour des bonnes confitures : La fabrique de confitures

@madamefigaro

Ils ont ouvert juste avant mon départ de Vincennes. Ils proposent un large choix de produits, la boutique est superbe et les vendeurs prêts à vous conseiller et vous aider !

La fabrique de confitures je recommande vraiment ! Vous trouverez des confitures comme : abricot, mirabelle, framboise. Faites en France, les confitures coûtent aux alentours de 7 euros.


7/ Pour toutes vos envies : Mademoiselle Amande

Mademoiselle Amande : mes bonnes adresses à Vincennes
@oubruncher

Chez Mademoiselle Amande, vous trouverez de tout ! Du sucré, du salé, des boissons et même quelques tables pour se restaurer sous le soleil !

L’offre est extrêmement large avec des produits de super qualité, mais pas pour toutes les bourses. En même temps, quand on regarde les valeurs d’Amandine, la fondatrice, on comprend mieux : elle recherche uniquement des artisans et souhaite valoriser le savoir-faire Français.

Impossible de rentrer ici sans repartir avec quelque chose !

8/ Pour de beaux produits bio : au potager de mamie

Au potager de mamie : mes bonnes adresses à Vincennes
Au potager de mamie

Je venais toujours acheter mes légumes chez eux ! Chez Au potager de mamie, vous trouverez des fruits et légumes bio et de saison ! D’ailleurs le Café Miettes va acheter ses produits là-bas. Leur leitmotiv : les produits bio ou issus de l’agriculture raisonnée, les circuits courts et parfois, des produits de leur propre production.

Voilà, c’est la fin des bonnes adresses à Vincennes ! En avez-vous d’autres à me conseiller ? N’hésitez pas à m’en faire part !

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.