Shopping Sorties

Visiter Marrakech : mes bonnes adresses

Je suis partie à Marrakech pour une occasion bien spéciale : l’anniversaire de mon amoureux. Nous sommes restés 4 jours et je pense que si vous souhaitez faire des vacances riches en visite mais également riches en repos c’est idéal ! Voici donc un petit tour des bonnes adresses pour votre séjour.

1/ Comment se rendre à Marrakech

Marrakech est une destination prisée car on a du soleil et un vrai dépaysement pour 3h30 de vol.

Plusieurs vols sont disponibles : Air France, Royal Air Maroc, ou encore Transavia.

Les vols ne sont pas excessifs, en fonction des compagnies bien sûr mais si vous vous y prenez tôt, il est possible d’obtenir des billets à prix vraiment abordables ! En plus, pas besoin de bagage cabine pour 3-4 jours au soleil ! Les billets sont donc encore moins chers !

Volez vers Marrakech

2/ Où loger ?

Pour moi, à Marrakech, il vaut mieux loger dans un Riad. En fait, cela dépend du nombre de temps que vous voulez passer là-bas. Si vous voulez passer une semaine là-bas prenez un bel hôtel, les prix sont bien plus bas qu’en France pour un hôtel de qualité avec une piscine et vous aurez un vrai moment de détente. C’est plus rare d’avoir une vraie piscine dans un Riad, on est plus proche du bassin que de la belle et grande piscine.

Nous, nous avons choisi le Riad Jardin Secret. Un régal ! Je vous le conseille les yeux fermés ! Un personnel agréable, un cadre idyllique, un petit-déjeuner à tomber et un emplacement parfait pour tout faire à pied.

Voici quelques photos du Riad :

Thé à la menthe
Petit Déjeuner

Voici d’autres adresses de Riad très bien notés :

3/ Que visiter ?

  • L’incontournable Jardin Majorelle

Un conseil pour Majorelle : ce sublime jardin est prisé des touristes. Si vous ne voulez pas passer une heure à faire la queue au soleil, il faut passer directement par le Musée Saint Laurent. Vous pouvez acheter directement le billet pour le Musée + Le Jardin et ensuite passer sans faire la queue pour Majorelle.

  • Le Palais Bahia

Un beau mélange de couleurs et de jardins ! Vraiment agréable quand il fait chaud, mais bondé de touristes. Ce que je reproche aux Palais ici, c’est qu’ils sont tous vides. Quand on visite un château en France, on peut découvrir du mobilier, plus ou moins d’époque. Ici toutes les pièces sont vides, ce qui est dommage. L’architecture et les mosaïques n’en restent pas moins superbes !

  • Le Palais el Badîi

Dans les ruines de cet ancien Palais, il y a peu de monde et de belles choses à découvrir ! Les orangers ramènent de la vie dans ce lieu déserté et le calme y règne. J’ai vraiment beaucoup apprécié le Palais el Badîi pour sa tranquillité en comparaison du monde tout autour de lui.


  • Les souks de Marrakech

Un incontournable quand vous venez au Maroc : les souks ! Ici il y a de tout : le souk des teinturiers, des tapis, des bijoux et plus encore ! La négociation est de mise ainsi que la patience. Beaucoup de choses vont vous faire envie alors attention à ne pas trop dépenser 😉

  • La Place Jemaa el-Fna

Forcément ! C’est LA place à faire en voyage au Maroc ! Si en effet elle permet de capter l’atmosphère de la ville, elle est aussi pleine de touristes et de vendeurs allant avec. Vous trouverez des dompteurs de serpents, de jeunes femmes proposant des tatouages au henné ou encore des singes attendant au bout de leurs chaînes que vous fassiez une photo avec eux.

J’ai eu beaucoup de mal avec cette place, car ici on vous attrape et on vous force la main, le touriste est attendu. De plus, voir tous ces animaux sans liberté et beaucoup de gens faire des photos avec eux et leurs enfants m’a beaucoup révoltée.

Après la Place Jemaa el-Fna, vous pouvez passer voir la Koutoubia ! C’est une splendide mosquée !

  • L’ensemble artisanal de Marrakech

Vous en avez deux dans Marrakech, le deuxième étant plus proche du Palais el Badîi. Ici, vous trouverez de tout, les prix sont fixes donc pas de négociation. C’est plutôt agréable ! Si vous avez le temps, passez également faire un tour au jardin juste en face, il est superbe ! Pour l’adresse, c’est ici.

  • La Maison de la Photographie

Bon, on ne va pas se mentir, pour la trouver, c’est quelque chose ! Vous découvrirez de belles photos de Marrakech il y a quelques années et surtout un superbe rooftop où déjeuner !

4/ Où manger

Tout d’abord, attention sur l’addition : en fonction des restaurants, 8 à 10% de service est ajouté à votre note. Ce coût du service pour facilement faire monter l’addition et on se retrouve à payer presque 5 euros de service.

Ensuite, s’il fallait déconseiller certains endroits je dirais de faire attention aux endroits “branchés”. Beaucoup de restaurants ont ouverts et font carton plein sur Instagram et auprès des parisiens à la recherche du meilleur rooftop. Je me suis moi même fait avoir et je suis allée au restaurant “Le Jardin”. Oui, le cadre est très beau mais je ne le conseille absolument pas. Les serveurs sont désabusés et désagréables. Idem pour “La terrasse des épices” et “Nomad”, ce sont des restaurants qui ne valent pas le coup comparé à des restaurants Marocains plus typiques mais moins instagrammables.

Voici une liste des endroits où nous avons le mieux mangé :

Coucous végétarien à la Maison Arabe
Tajine Berbére végétarienne chez Anika

Et voilà ! J’espère que mes recommandations et mes adresses pourront vous aider ! N’hésitez pas à me dire ce que vous, vous avez fait !

Mes bonnes adresses à Marrakech

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.