Depuis que j’ai découvert que les carottes étaient bonnes pour les chiens, j’en achète toutes les semaines ! À tel point que je suis obligée de les cuisiner assez régulièrement. Moka étant un petit corgi, une demie carotte par jours suffit amplement. Du coup, entre la tarte à la carotte, les gnocchis de carottes ou les carottes confites au four je commençais à tourner en rond et hier, j’ai tenté le pesto de carottes. Croyez-moi, c’est un régal !
Le seul matériel dont vous avez besoin pour cette recette c’est un mixeur. J’en ai deux : un tout petit pour les jus individuels (et dont je me suis servie pour cette recette) et un plus grand pour les recettes plus poussées.

–
1/ Ce qu’il vous faut pour le pesto de carottes
Cette recette ne nécessite que très peu d’ingrédients :
- 3 carottes
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe de parmesan
- Sel et poivre
–
2/ Ce que vous devez faire
1/ Eplucher les carottes et couper les extrémités
2/ Découper les carottes en dès et les plonger dans l’eau bouillante (vous pouvez rajouter un cube de bouillon si vous voulez)
3/ Laisser cuire 20 minutes à gros bouillons et bien égoutter les carottes
4/ Mettre les carottes dans le mixeur avec le parmesan, l’ail en morceaux, le sel et le poivre
5/ Mixer jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et rectifier l’assaisonnement
–
3/ Comment le déguster
Pour accompagner pesto de carottes, j’ai fait des pâtes, des fusillis, et j’y ai ajouté des tomates cerises confites et quelques morceaux de mozzarella.
Cela dit, vous pouvez également le déguster seul, avec quelques morceaux de carottes grillés au four pour apporter un peu de croquant.
–
Bon appétit !
PS : si vous voulez un petit dessert, n’hésitez pas à goutter ma recette des madeleines au miel et citron vert.
Pas de commentaire