Hier, jour férié, je pensais aller chez Fleux en passant par une petite rue derrière Bastille et je suis passée devant ma boutique de chapeau préférée : Mademoiselle chapeau. Comme il y avait du soleil sur le trottoir d’en face, j’ai foncé et bim ! Je suis tombée sur le coffee shop Yellow Tucan ! Inutile de vous dire donc que je suis rentrée sans hésiter !
Non loin de la place des Vosges, au 20, rue des Tournelles, 75004 Paris.
Selon le propriétaire : “C’est un bel oiseau au cou souvent jaune, qui vient d’Amazonie comme les meilleurs cafés“, pour lui, c’était évident ! Ainsi, il a même installé sa mascote, mais elle est bien cachée dans la jungle !
Pour le moment, surtout du sucré mais la carte s’agrandit !
Vous trouverez donc :
Les produits sont choisis avec soin par le patron, chez des commerçants du quartier, le chocolat pour le moment vient de chez Hevin, le café de chez Lomi et enfin, le thé de chez Dammann.
Ils changent souvent, en constante recherche des meilleurs produits et des meilleurs producteurs, le propriétaire teste différentes marques, il est ainsi en contact avec de nombreuses start-up, et ça, c’est top !
Pour les prix, on est sur la moyenne du secteur avec un granola légèrement inférieur (7euros) et bien copieux !
Moi je trouve ça un peu cher sachant que pour le moment, rien n’est fait maison. Mais quand on voit les produits utilisés on comprend les prix !
L’ambiance est super cosy, ce que j’ai le plus apprécié c’est que le propriétaire est là pour discuter avec vous et répondre à vos questions.
Ici tout est pensé pour que vous restiez toute la journée : prises sous la banquette et sous le comptoir, wifi gratuite et grande baie vitrée lumineuse.
Pour moi, seul petit bémol : pas de produits faits maison. En effet, bien que les produits distribués soient tous de qualité, il manque le petit côté homemade qui m’est cher !