Vous aimerez aussi...
RestaurantsShopping
1 juillet 2024
Depuis quelques années, le cocktail que l’on voit partout, c’est le Spritz ! Et si on a l’habitude de la boire avec un Apérol, j’ai récemment découvert que l’on pouvait également utiliser du Campari. Alors je vous emmène avec moi à la découverte du Spritz Campari !
Le Spritz est un cocktail très répandu en Italie, à base de Prosecco et d’un “amer” ou “bitter” (mélange amer d’une saveur qui relève le goût d’une préparation comme un cocktail, un dessert, un jus de fruits, un plat, une sauce, une soupe).
C’est l’apéritif le plus populaire à Venise, Udine et Trieste. S’il est démocratisé autour des années 1930 en Italie, ce n’est qu’en 2010 qu’il a vraiment été apprécié en France. Sa préparation simple et son coût peu élevé, associé à une grande campagne publicitaire du groupe Campari en fait un incontournable des soirées estivales.
La semaine dernière, j’ai donc pu découvrir les différents ingrédients du Spritz proposés par le groupe Campari et surtout, goûter le Spritz Apérol (mon favori) et le Spritz Campari. Les deux bitter sont assez différents, sur la couleur d’abord. L’Apérol est plus orangé, le Campari, plus rouge. En terme de goût je trouve que le Campari est plus amer, mais aussi plus intéressant. Il faut juste habituer le palais.
Pour réaliser un Spritz, il vous faudra très peu d’ingrédients. Mais le plus important selon moi, c’est d’utiliser des verres “ballons“.
Les ingrédients :
Comment faire ?
1/ Remplir votre verre à ras bord de glaçons
2/ Ajouter le Prosecco à la moitié du verre
3/ Ajouter ensuite 6 cl de votre bitter (Apérol ou Campari)
4/ Pour finir, verser un trait d’eau gazeuse et remuer très doucement pour ne pas perdre le gaz
5/ À l’aide d’une pince, ajouter la tranche d’orange sur le coté du verre
6/ Le verre ne doit pas être rempli jusqu’en haut pour pouvoir ajouter un ou deux glaçons
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les glaçons ne diluent pas votre cocktail. Au contraire ! Plus vous mettrez de glaçons, et moins ils vont fondre.
J’espère que vous retiendrez bien la recette pour vos futures soirées entre ami.e.s ! Et si vous cherchez quoi ramener à votre prochain apéro, j’ai la solution avec la Box Cultur’apero !
1 juillet 2024