Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas passer une bonne journée si elle ne commence pas par un café. J’utilise une machine à café Nespresso, je consomme donc beaucoup de capsules. Même si ces dernières sont apparement recyclées, j’avoue avoir des doutes. C’est pourquoi j’ai été plus que ravie de découvrir Caps’me !
Caps’me c’est la seule solution qui existe pour réutiliser ses capsules. Compatible avec les machines Nespresso et Dolce Gusto, elle permet de réduire votre gaspillage et de faire baisser le coût de revient de votre café à la maison. Environ 2 fois moins cher que les capsules du commerce elle permet aussi de boire un vrai bon café car vous utilisez un café moulu.
Vous avez donc plus la main sur la qualité du café proposée, en plus de vous muscler les bras à « tasser » votre capsule.
L’utilisation est plus que simple, même pour moi qui m’énerve assez vite quand quelque chose me résiste. On rempli, on ferme, on shake, on tasse, on shake, on récupère la capsule, on colle l’opercule et c’est prêt !
Lancée en 2020, pendant le confinement, tout s’enchaine ensuite très vite : une campagne Ulule qui cartonne, la médaille d’or du concours Lépine en 2021 , la consécration à l’émission « qui veut être mon associé » en 2023…
On retrouve maintenant Caps’me dans de nombreuses boutiques, ou en ligne à partir de 45 euros, à acheter seule ou en coffret.
Je vais être tout à fait transparente, on m’a offert par un partenariat Instagram un pack comprenant 2 cafés ainsi que Caps’me, sans contrepartie financière.
Je l’ai donc d’abord testé, l’utilisation et le goût du café. Et maintenant l’appareil trône à coté de ma machine à café.
Pourquoi ? Tout d’abord par ce qu’il est assez beau, ce n’est pas quelque chose que l’on cache dans un placard. Et aussi, je l’avoue pour bien penser à récupérer les capsules dans le bac de ma machine.
Et oui, je continue malgré tout à utiliser des capsules normales. J’alterne car mon café vanille ou chocolat, je l’aime trop. J’attends donc de passer à un café en poudre (ou en grains) aromatisé pour arrêter complètement les capsules. Je vais donc passer ce weekend à mon DaybyDay, voir s’ils en ont !
Mais les capsules Caps’me circulent tout de même par 6 dans la semaine, sachant que nous sommes 2 à boire du café, disons que ça fait la moitié des utilisations en réutilisable. Pour vraiment passer à du 100%, je vais devoir acheter plus de capsules réutilisables.
Malgré tout, c’est toujours un petit geste en plus ! Ne l’oublions pas, chaque geste compte.
Et toi, tu vas essayer ? Si jamais tu cherches à accompagner ton café d’un bon gâteau, je te conseille ma recette du carrot cake et son glaçage à tomber !