J’ai reçu en début de mois un joli coffret offert par Terroirs du Liban. Ils m’ont gâté ! J’avais le choix entre plusieurs produits, découvrons-les ensemble !
Terroirs du Liban est une marque née grâce à l’ONG Fair Trade Lebanon pour soutenir les communautés rurales à travers le pays. Leurs produits sont donc issus directement de coopératives et ne contiennent aucun additifs chimiques ou artificiels.
L’objectif de la marque est simple : exporter les produits de la gastronomie du pays pour améliorer le niveau de vie des communautés.
Le premier produit que j’ai testé c’est leur Tahini. J’en consomme beaucoup mais je trouve qu’ils ne sont pas souvent de qualité égale.
Celui-ci c’est exactement ce que je cherche, un tahini onctueux qui ne se transforme pas en pâte. Il a du goût et se dilue super bien dans une sauce.
Ensuite, j’ai reçu leur nouveauté, le sirop d’orange amère. Au début je voulais l’utiliser dans une recette sucrée. Mais j’ai pris le contre-pied et finalement je l’ai utilisé en vinaigrette ! 100% naturel, il est réalisé en utilisant des oranges de Séville et du sucre. Il apporte une légère touche acidulée agréable pour vos recettes estivales !
J’ai décidé d’utiliser ces deux produits dans une seule recette : une vinaigrette.
1/ Mélanger tous les ingrédients et bien remuer pour bien incorporer le tahini
2/ Verser sur votre salade et déguster !
Et vous, vous utilisez du tahini ? Et si vous souhaitez une recette de salade bien gourmande, j’ai ce qu’il vous faut !