Aujourd’hui je vous emmène chez mon coup de coeur du mois de mai : le restaurant l’Inaperçu. Situé en plein coeur du Marais, à deux pas de Beaubourg, dans un quartier vivant et coloré, se trouve ce restaurant librairie. Alors, pourquoi j’ai tant aimé et qu’est ce qu’on y mange ?
L’inaperçu, au 65 rue Beaubourg, est un restaurant librairie. Il possède une grande terrasse au soleil, ainsi que de nombreuses places à l’intérieur. Vous y trouverez une cuisine bistronomique, avec des suggestions du jour, ainsi qu’un choix à la carte. Niveau boisson, une belle sélection également, avec un bar ouvert sur la salle.
La librairie est centrée sur la photographie, avec des workshops le weekend, des intervenants renommés, et une particularité : il n’existe qu’un exemplaire par livre. Une fois vendu, il n’est pas recommandé. Et ce afin de passer à une nouvelle sélection d’un nouvel artiste.
Je suis venue tester l’Inaperçu suite à une invitation Instagram, j’en ai profité pour emmener mon papa avec moi ! Et autant le dire de suite, il a adoré (et moi aussi). Nous commençons par une petite visite des lieux : la librairie, les explications sur la décoration, et les toilettes (une véritable cabine de développement), puis on s’installe sur la grande terrasse ensoleillée.
Nous choisissons de prendre tous les deux le menu du jour. Pour tout goûter, on opte pour les deux plats, deux entrées et deux desserts proposés, et on partage ! Après tout, c’est aussi ça l’idée d’aller au restaurant à plusieurs, partager !
Pour commencer : asperges et jambon serrano, crème de jaune d’oeuf, ail et sauce yuzu ainsi qu’un tartare de poulpe et siphon chorizo, biscuit de pain de mie, légumes croquants et vinaigrette à l’orange. Un vrai régal, le tartare était aussi beau que bon, frais et léger. L’endive était moelleuse et fondante en bouche !
Pour les plats : poisson du jour, maïs, radis, blettes et pesto à la pistache. Pour mon papa : viande du jour, crème de pomme de terre fumée, pickles de poivrons et sauce au yuzu koshu.
Et en desserts, meringue italienne au kiwi et ananas, sirop de verveine, et sorbet ananas maison. Mon préféré : la mousse à la myrtille, cerises fraîches marinées à l’estragon, langue de chat au charbon végétal et glace maison à la cerise.
Un régal du début à la fin ! Mon coup de coeur ? Le poisson ! Fondant, cuit à la perfection.
J’étais invitée pour ce déjeuner, je n’ai pas voulu embêter le Chef, mais vous pouvez tout à fait demander des options végétariennes !
Alors, est-ce que vous aussi vous allez tester l’Inaperçu ? Si oui, n’hésitez pas à me faire votre retour en commentaires ! Et pour encore plus de restaurants parisiens, rendez-vous ici.