Cette semaine, j’ai assisté à un petit atelier de mixologie avec mon amie Clara, autour des concentrés Alain Milliat. Je vous embarque donc aujourd’hui pour un petit tour autour de la marque et une super recette !
Mr Milliat est issu d’une famille d’agriculteur. Il reprend l’exploitation familiale en 1983, avant de vouloir diversifier son offre. C’est ainsi que dès 1997 apparaissaient 6 jus et nectars. Désormais, il en produit plus d’une vingtaine. Il sélectionne lui même les producteurs avec qui il souhaite travailler, selon des critères bien définis. À minima : agriculture raisonnée, biologique ou en zéro résidu.
Plus récemment, il a créée les concentrés. Yuzu, fruit de la passion et gingembre. Ceux là ne sont pas à boire tels quels, mais à utiliser en shot, en pâtisserie ou en mixologie. Véritables concentrés de saveurs, ils sont puissants et réveillent les papilles.
Pourquoi ne pas réaliser cet été un cocktail qui va plaire à vos invités en les faisant voyager aux Caraïbes ?
Avec le Pornstar Martini, décollage immédiat !
Les ingrédients :
Comment faire ?
1/ Dans un shaker, verser des glaçons, ainsi que la vodka, la passoa, le jus de citron vert et le concentré.
2/ Shaker en réaliser des « infinis » avec votre poignet.
3/ Verser dans un verre et y ajouter la moitié d’un fruit de la passion.
4/ Déguster bien frais.
Moi je suis vraiment hyper fan du concentré au fruit de la passion. Parfait pour les desserts, ou à boire en petit « shot ». Et si vous souhaitez découvrir d’autres boissons, je vous conseille Galvanina !