
Mon chéri et moi, on travaille tous les deux de la maison. On va au sport presque tous les midis, alors quand on rentre, on a pas envie de passer du temps en cuisine. Mais par contre, une chose est sûre, on a faim ! Alors voici mes meilleures astuces pour déjeuner facilement et sans prise de tête (et surtout sans acheter à manger).
Je vous vois venir, cette astuce est vielle comme le monde. Sauf que préparer deux recettes le soir je n’y arrive pas. Donc j’opte pour une option plus pratique : je double les quantités. Je fais donc une seule recette mais je la fais pour 4 et non deux.
Un exemple ? Je prépare 400 grammes de riz au lieu de 200.
Et comme ça, je prépare mes tupperware et hop! plus qu’à tout réchauffer le lendemain midi. Le petit plus ? Sur la plupart des plats en sauce, c’est même meilleur le lendemain !
Au niveau du timing, le soir, ça ne m’en prends pas forcément plus que si je faisais une recette pour deux. C’est plutôt au niveau de la liste de course qu’il faut bien se caler, pour avoir les quantités qu’il faut le soir venu.
Parmi ces recettes que je prépare la veille, voici mes favorites :
Nous cuisinons tout végétarien chez nous, mais vous pouvez trouver de nombreuses autres recettes !
Si je n’ai pas prévu assez large, ou si j’ai simplement oublié, j’opte toujours pour l’option facile : une tarte maison.
En été ce sera tarte de tomates (option mozzarella) prête en 20 minutes, ou une tarte aux courgettes. En hiver une tarte aux pommes de terre ou aux carottes. Très vite réalisée avec une mandoline, un peu de moutarde en grain et un filet d’huile d’olive, cette recette me sauve régulièrement.
Si vous souhaitez la recette de base pour ma tarte aux pommes de terre, la voici. Évidemment maintenant vous pouvez remplacer par n’importe quel légumes cette recette !
Dernière de mes astuces : les tartines salées sont aussi vraiment simples à faire ! Pensez-y !