Vous aimerez aussi...
RestaurantsShopping
1 juillet 2024
Champs Libres, l’épicerie-traiteur de producteurs à Paris
RestaurantsShopping
21 juin 2024
Je sais ce que vous pensez, des restaurants végétariens ont en voit de plus en plus. Mais je vous arrête, Slow, n’est pas n’importe quel restaurant végétarien. Il s’agit de la rencontre entre les cultures asiatiques et françaises, le tout cuisiné de façon 100% végétarienne et même vegan pour certaines assiettes !
Slow c’est une cuisine fusion franco asiatique qui a ouvert il y a 3 mois. Pari audacieux d’ouvrir juste avant les JO ! Ils ont repris le local d’un restaurant bien connu du quartier qui servait principalement… de la viande ! Beau retournement de situation.
On y mange quoi ? Des produits de saison évidemment ! Des baos, un karaage de pleurotes (à tomber), du risotto, un burger.. Le tout végétarien mais aussi vegan (pour la plupart).
Un seul plat se distingue des autres : un plat de poisson. Le but ? Faire venir l’ancienne clientèle et petit à petit les habituer à la cuisine fusion. Ensuite, pourquoi pas, les convaincre de manger vegan ?
Quelques informations utiles :
Je suis venue dans le cadre d’une collaboration sur Instagram et je reviendrais très vite ! Nous avons choisi deux entrées, deux plats et un dessert.
Ce que j’ai le plus aimé : sans aucun doute, le plat : “Ballottines réconfortantes“: ballottines végétales dans un chou chinois, vermicelles de riz, protéine de soja, pousses de soja, carotte, sauce saté et cacahuètes, accompagnées d’une crème de chou-fleur au lait de coco.
Honnêtement, rien que d’écrire la description j’en ai l’eau à la bouche. J’ai été obligée de saucer le plat et de rendre une assiette toute propre !
En résumé :
Si vous ne deviez tester qu’un restaurant en cette fin d’année, c’est celui-ci !
Si vous souhaitez plus de détails, voici le menu :
En résumé, j’ai hâte de pouvoir y retourner pour réaliser leurs shootings mensuels. Deux jours après j’ai encore en bouche le goût de cette superbe sauce cacahuétes. Et rien que pour ça je reviendrais. Et si la cuisine végétarienne vous intéresse, j’ai le livre qu’il vous faut !
1 juillet 2024
21 juin 2024