Je vous embarque avec moi à la découverte des restaurants Gruppomimo. Une cuisine Italienne généreuse, savoureuse et accessible !
L’histoire de Gruppomimo a commencé en 2021 avec une ouverture à Boulogne. Grand succés assez vite, c’est maintenant plus de 9 restaurants qui ont ouverts à Paris, banlieue et même un à Bordeaux !
Le concept : de la nourriture Italienne, en portions vraiment généreuses, des propositions différentes mensuellement et une ambiance chaleureuse et colorée.
Niveau prix, on est dans la tranche moyenne, compter entre 9 et 14 euros pour une entrée, 12 à 22 euros pour une pizza, 14 et 24 euros pour des pâtes et 9 à 10 euros pour un dessert.
Et les enfants dans l’histoire ? Ils ne sont pas en reste avec des pizzas adapté à leur taille ! Sinon ,vous avez toujours une option avec des pâtes, un dessert et une boisson.
Nous étions invitées pour tester le restaurant avec mon amie Claire. Nous avons donc pu tester beaucoup de choses dont deux mocktails excellents !
En entrées : “Les artichoks” (petits artichauts à la romaine, tomates cerises, roquette, Grana Padano & zeste de citron jaune) et la Queen B pesto pistache (une belle grosse burrata de 200g & son pesto de pistaches).
En plats : La pizza Truffle Mafia (Crème ricotta truffe, mozzarella fior di latte, champignons, truffe fraîche, basilic & burratina), les pâtes Pistachio (Mezze maniche au pesto de pistaches, stracciatella & pistaches croquantes).
Les desserts : La Pornfiterole (Profiterole 100% pistache), et le coeur de Pietro (Fondant au chocolat, coeur coulant à la crème de pistaches, glace à la vanille, nappage caramel au beurre salé & pistaches croquantes).
J’ai vraiment trouvé les plats très bons, la pizza à la truffe est ultra généreuse et même la croute est bien crémeuse. Les portions sont importantes et honnêtement les desserts à tomber. Quand on reviendra, je ferais l’impasse sur les entrées.
En bref, on s’est régalées ! Et surtout, on a eu les yeux plus gros que le ventre. Clairement, on aurait du partager les desserts. Ce soir, j’ai simplement bu une tisane. Je n’avais plus du tout faim !
Clairement un sans faute ! Et si la cuisine Italienne vous plaît, j’ai un livre de cuisine parfait pour vous !