
Je crois qu’après Noël et mon anniversaire, l’épiphanie est mon moment favori de l’année ! Si maintenant que ma fille a 4 ans, nous faisons chaque année notre galette, nous aimons également en acheter quelques unes et tester différentes enseignes. Je vous en propose 3 aujourd’hui, testées et approuvées !
Pour les suivre depuis quelques temps maintenant et réaliser leurs photographies, je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous. Benjamin, a préparé pas moins d’une vingtaine de galettes pour arriver au résult actuelle. Véritable perfectionniste, il ne s’arrête pas tant qu’il n’a pas atteint son but, et le moins que le puisse dire, c’est que c’est chose faite !
Pour réserver votre galette, c’est ici.
Connaissez-vous l’histoire de ce dessert ? « Le soir du 31 décembre, au début des douze coups de minuit, les lumières s’éteignent et sont rallumées à la nouvelle année. La Vassilopita est préparée en l’honneur de Saint Basile, évêque de la Césarée. Dans cette galette grecque se cache une pièce de monnaie. La personne qui la trouve sera chanceuse toute l’année. Depuis des siècles, la Vassilopita est un porte-bonheur augurant santé et chance pour la nouvelle année« .
Celle-ci est aux amandes grillées, zestes d’orange, cannelle, vanille et fleur d’oranger. Aussi belle que bonne !
Depuis quelques années, j’ai aussi plaisir à déguster les brioches des rois. Si je trouve ça plus sucré qu’une galette des rois, j’apprécie tout de même le moelleux et la douceur de ce dessert. Et cette année c’est celle de Maison Kayser que je choisis !
Cette brioche des rois du Sud est délicatement parfumée à la fleur d’oranger, garnie de fruits confits, parsemée de pistaches et de sucre. Pour la commander, c’est ici.
Alors pour quel type de galettes balance votre coeur ? Et si vous souhaitez en découvrir plus sur Mavrommatis, ou l’Équilibre, retrouvez mes articles sur le blog !