
Je vous avez déjà rapidement présenté François Doucet précédemment, mais après avoir reçu leur collection de Pâques 2026, je crois qu’une présentation plus importante s’impose ! Plongez avec moi au coeur de la Provence et de ses gourmandises.
François Doucet est une PME fondée en 1969 par Maggy et François Doucet en Provence. La fabrication de leurs premières pâtes de fruits a débuté en 1972, et depuis, la marque s’impose comme une véritable référence en France comme à l’Internationale.
La marque a de nombreuses missions, telles que :
En dehors de tout cela, François Doucet n’utilise aucun colorant artificiel, et adhère au programme 1% for the Planet.
Le petit plus qui fait la différence ? Il s’agit d’une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant©, certifiant l’excellence de leur savoir-faire et sa transmission de génération en génération au sein de leurs ateliers.
Ici, pas question de petits oeufs emballés ou de fritures, on part sur des produits à partager et très colorés ! Pour ma part, je m’en servirais de cadeaux à tous les invités de notre déjeuner de Pâques. Je prévois également de garder une boîte pour décorer mon gâteau, ce sera du plus bel effet !
Voici la collection en détail :
Niveau prix, il faut compter 5,50 pour le cracker, environ 9 euros pour les pâtes de fruits et 8,90 pour les boîtes de chocolat de 130 grammes.
Je ne sais pas vous, mais en tous cas moi, j’ai vraiment hâte de préparer toutes les petites surprises à cacher dans le jardin. Dépêchez-vous, ça va arriver vite ! Et s’il vous faut d’autres chocolats, découvrez la collection de Pierre Marcolini !