Depuis le début de l’année je me remets à tester quelques restaurants Parisiens. Il faut dire que mes amies sont souvent uniquement disponibles le soir et que avant, je me sentais toujours un peu coupable de laisser ma fille. Mais maintenant qu’elle est plus grande, je m’autorise quelques soirées de temps en temps. Et mardi dernier, j’ai pu tester le très bon restaurant Indonésien Djakarta Bali.
Djakarta Bali, c’est un restaurant Indonésien et Balinais en plein coeur de Châtelet. Leur credo ? Des saveurs comme là bas, en utilisant de vrais produits et surtout en bannissant le glutamate de sodium. En effet, trop souvent quand on mange Indonésien on retrouve ce produit qui donne un autre goût au plat. Ici, pas de triche, tout est réalisé en cuisine avec les épices et les produits qu’il faut pour donner du goût naturellement.
Le restaurant est assez grand, et vous aurez même deux petites tables en extérieur pour les beaux jours ! Ouvert midi et soir (sauf le lundi et le mardi midi) vous pourrez y déguster une cuisine savoureuse pour environ 20-25 euros.
Ici, tout est fait maison. Ca se voit, la carte est plutôt courte, 3-4 entrées, moins d’une dizaine de plats et 5 desserts. Mais tout y est. Les options végétariennes notamment !
Vous aurez deux choix en arrivant : à la carte ou un menu dégustation à 55 euros, très honnête vu les quantités et la qualité.
Notre choix : les lumpias (2 rouleaux frits de crevettes et 2 de légumes), un Nasi Goreng classique et un spécial (avec morceaux de filet de poulet grillé à la sauce cacahuète Saté) et pour terminer un Dadar Gulung Artisanal et un Kolak.
Mention très spéciale pour les desserts qui sont divins. J’aurais pu prendre des litres de ce Kolak !
Pourquoi j’ai aimé ? Par ce que les goûts sont authentiques, par ce que le personnel est aux petits soins et vraiment par ce que après avoir traversé les Halles et sont effervescence, je me suis sentie apaisée et comme dans une bulle ici. J’ai adoré !
Moi qui suis vraiment une grande adepte de la cuisine asiatique, j’ai vraiment passé un très bon moment. Je reviendrais avec plaisir. Et si vous aimez la cuisine Asiatique, je vous conseille également de tester Séoul Mama dans le 15ème. Bon appétit !
Enfin, si vous cherchez à soutenir le pays et ses créateurs, la patronne nous a donné un site qui regroupe le meilleur de l’Indonésie : bestofIndonesia.