Hier soir, j’ai pu découvrir la nouvelle collaboration Coté Sushi x Mavrommatis. Au programme : 5 recettes inédites alliant Japon et Grèce. Du croquant, du gourmand et de nombreuses saveurs ! Allez partez en voyage avec moi, je vous embarque !
Parlons d’abord de Coté Sushi, ils proposent ce qu’on appelle la cuisine Nikkei, fusion des cultures péruviennes et japonaise. Ils possèdent de nombreux restaurants pour une dégustation sur place, en livraison ou à emporter. Leur carte est variée et change de ce que l’on peut trouver partout ailleurs.
Mavrommatis : fondée en 1981, la maison Mavrommatis a pour ambition de faire découvrir les saveurs et arômes de la Méditerranée. Référence incontournable de la gastronomie grecque, la Maison Mavrommatis possède de nombreuses boutiques, restaurants et services de traiteur. Ce que j’adore chez eux, c’est la fraîcheur et le goût des produits. Je fonds littéralement pour leurs desserts !
Plusieurs créations sont proposées avec cette collaboration :
1/ Une box de 22 pièces : 8 samba Tzatziki, 8 samba Kalamata, 6 garden Melitzana
2/ Samba Tzatziki : tranche de saumon flambée, concombre, avocat, feta, yaourt grec et menthe
3/ Garden Melitzana : feuille de vigne, cream cheese-feta, grenade, origan, aubergine fondante, sauce miso
4/ Samba Kalamata : trio de pickles de légumes (carottes, poivron, oignon rouge), olives kalamata, tomates séchées, coulis de poivrons, thon cru MSC, thon frit et ciboulette
5/ Crispy Feta : roll frit avec un coeur cream cheese-feta, sauce teriyaki et origan, sauce au yaourt grec et menthe fraîche
6/ Poke Ellada : beignets frits de courgette, pignons de pin, fromage grec, parmesan, persil, concombre, chou rouge mariné, avocat, grenade, sauce au yaourt grec, menthe fraiche, feta, oignon nouveau et menthe
Niveau prix, la boite est à 24,90 euros et les 6 à 8 pièces de chaque recette sont entre 6,50 et 12,90 euros (pour le poke). Vous pouvez ainsi tester chaque recette ou acheter directement la boite qui en regroupe 3.
Mes deux recettes favorites sont le Crispy Feta (et vu la vitesse à laquelle ils partaient lors de l’évènement, je pense que tout le monde a adoré), et le Garden Melitzana avec son aubergine fondante à tomber !
Pour ma part, je suis une inconditionnelle des sushis et makis classiques et frais. Mais j’avoue que j’apprécie cette idée de les revisiter avec de si bons ingrédients ! Allez-vous tester cette collaboration ? Si oui, dites-le moi en commentaire ! Et si vous souhaitez découvrir une autre édition limitée estivale, voici la Box Cultur’Apéro !