Vous aimerez aussi...
RestaurantsShopping
1 juillet 2024
Le bon goût de la flemme par Meg & Cook est un très chouette livre a avoir dans votre cuisine. Petit, léger et trié par saison, il vous permettra de choisir très rapidement une recette simple mais efficace pour votre déjeuner ou diner (et même votre dessert). 140 pages de recettes gourmandes et accessibles !
La première chose à savoir, et pour moi la meilleure idée du livre : il est classé par saison. Hiver, printemps, été, automne. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la saison actuelle et hop, vous êtes déjà sur.e de trouver les ingrédients partout dont vous aurez besoin. L’étape course est donc facilitée. Ensuite, vous choisissez parmi du sucré ou du salé. Et pour la plupart des recettes, tout est prêt en moins de 30 minutes.
Les recettes sont donc très faciles à réaliser tout en changeant des classiques recettes de cuisine. Par exemple : mac n’cheese au miso, congee express, ou encore le crumble au potimarron et fromage de chèvre. Les influences des recettes sont internationales et ça, ça fait aussi la différence, car quand on cuisine, on veut aussi s’évader.
Le bon goût de la flemme par Meg & Cook est le livre qu’il vous faut si vous avez peu de temps pour cuisiner mais que vous souhaitez tout de même manger de bonnes choses maison. Je trouve qu’il est vraiment intéressant car il prouve qu’il ne faut pas forcément 2 heures et des dizaines d’ingrédients pour faire quelques chose de très chouette en cuisine.
Comme nous sommes au mois de juin, j’ai voulu réaliser une tarte tatin aux tomates cerises. Voici la recette :
1/ Préchauffer le four à 180°.
2/ Éplucher et couper l’oignon en fines lamelles. Le faire revenir avec un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude. Une fois qu’il est translucide, ajouter le sucre en poudre et le vinaigre balsamique. Saler, poivrer et faire revenir à feu doux quelques minutes.
3/ Couper les tomates cerises en deux et les disposer face vers le haut dans un plat à tarte préalablement recouvert de papier sulfurisé. Saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.
4/ Disposer le confit d’oignon sur les tomates. Terminer en abaissant la pâte, en prenant soin de bien border le moule. Piquer la tarte à l’aide d’une fourchette.
5/ Cuire 35 minutes environ à 180°, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir quelques minutes et démouler sur une assiette.
6/ Attendre que la tarte soit complètement refroidie pour servir avec la burrata et le pesto.
Vous avez aimé cette recette ? Vous chercher à la réaliser en y ajoutant un dessert ? J’ai une recette parfaite pour vous ! Un porridge aux fraises, rhubarbe et noisettes.
Et si le livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver juste ici : https://www.laplage.fr/produit/23451/9782383383673/le-bon-gout-de-la-flemme
1 juillet 2024