
Depuis un an, on a pris la décision avec mon compagnon de se retrouver un midi par mois et de tester un nouveau restaurant. En général, il se situe à 30 minutes maximum à pied de chez nous, mais là, le déplacement était nécessaire. Car nous avons testé Ayahuma, un restaurant équatorien qui a réveillé nos papilles ! Dégustation !
Ayahuma est tenu par un couple qui fera fondre votre coeur, un sourire franc, une gentillesse qui se lit sur leur visage et une passion pour la cuisine. Rencontrés en Espagne durant leur formation, ils ont ouvert en 2019, lui est en cuisine et elle au service. Ici, l’ambiance est solaire, joyeuse et vous êtes accueillis comme si vous faisiez partie de la famille.
Coté cuisine, plusieurs choix vous sont proposés : un menu du jour ou un choix à la carte. Le week-end, des plats plus typiques sont servis telle qu’une soupe de thon qui a l’air fameuse.
Niveau prix, c’est plus que raisonnable, surtout avec le menu du jour :
Où se trouve ce restaurant ? Au 74, rue Léon Frot dans le 11ème, et un conseil : réservez votre place, ce n’est pas très grand et c’est prisé !
Pour ce déjeuner, nous avons opté pour un mélange de menu du jour et de choix à la carte, pour tout découvrir.
En entrées : les empenadas de viento pour lui et les muchines de manioc (miel et mozzarella) pour moi
En plats : salteado de poulet et ses frites maison, moi, j’ai opté pour l’option végétarienne : encocado de légumes au lait de coco. Le tout accompagné d’un gratin de banane plantain, aussi gourmand qu’un dessert.
Et enfin en desserts : pour monsieur, le gâteau aux très leches (chantilly et vanille de Madagascar) et le guayaco goloso (chocolat noir).
Mon plat végétarien était vraiment délicieux, bien assaisonné et copieux avec différentes textures, tout ce que j’aime. Mais le vrai consensus avec mon chéri a été sur son dessert. Une explosion de saveurs que nous n’avions jamais goûté avant. Une douceur emmenée par la vanille et peu de sucre. Un vrai nuage de gourmandise.
Au final, ce déjeuner a été une réelle découverte de saveurs. La cuisine est bonne, recherchée, épicée sans le coté piquant qui anesthésie le palais. Notre coup de coeur s’est vraiment fait sur le gratin de banane plantain et le gâteau aux très leches, pour lesquels nous pourrions régulièrement traverser tout Paris.
Alors ces couleurs et se mélange de saveurs te donnent envie ? N’hésite pas et fonce ! Dans tous les cas, ça te coûtera moins cher que de prendre un billet d’avion ! Et si tu es à la recherche de nouvelles saveurs, je te conseille Rasna, un restaurant Indien qui bouscule les codes.