Vous aimerez aussi...
RestaurantsShopping
1 juillet 2024
Champs Libres, l’épicerie-traiteur de producteurs à Paris
RecettesShopping
23 juin 2024
Alors celui-là, je ne l’avais pas vu arriver ! Un joli livre de cuisine sur les animés ! C’est vrai que souvent quand on voit ce qu’il mange, àa donne envie, et pour reproduire la recette, il faut se lever de bonne heure. Mais là, à vous les recettes de Pokemon, le Château ambulant ou encore My Hera Academia.
Tout d’abord, je pense que pour vraiment l’apprécier, il faut tout de même aimer les animés. Sinon cela n’a pas de sens. Ensuite, il faut choisir votre préféré. Et vous trouverez beaucoup de recettes s’y rapportant.
J’ai par exemple beaucoup hésité avec les nombreuses recettes du film “Le château ambulant”, notamment le tea time avec les biscuits au thé vert et les jellys. Mais j’ai au final opté pour les onigiris de Pokemon.
Mon chéri, qui est encore plus fan que moi a vraiment adoré les images, pour lui c’est comme replonger dans un animé. Selon lui “ce livre de cuisine est lui même un mini manga“. Et c’est vrai que les illustrations sont archi chouettes.
Je pense vraiment que pour réaliser des recettes originales, ce livre est parfait ! Il y en a plein que je n’avais jamais vu avant. Un exemple ? Un sandwich brioché aux nouilles ! Plutôt étonnant non ? C’est vraiment un livre atypique qui change des livres de cuisine très conventionnels.
Je suis partie sur les Yaki onigiri croustillants de Pokemon. Une recette un tout petit peu longue mais vraiment très facile à réaliser. Et pour un rendu super ! On avait presque pas envie de manger les petites pokeballs.
Pour la sauce :
0/ Faire tremper le riz 1 heure dans l’eau. Égoutter et laisser ainsi 30 minutes. Verser ensuite le riz dans une casserole avec 200ml d’eau. Une fois à ébullition, cuire 5 minutes à couvert. Puis baisser le feu et faire cuire 5 minutes sans couvercle. Laisser enfin reposer 10 minutes.
1/ Couper 2 bandes d’algue Nori d’environ 15x2cm
2/ Réaliser la sauce : mélanger la sauce soja, le jus de citron vert et l’huile de sésame grillée
3/ Verser le vinaigre de riz dans votre riz et laisser refroidir 30 minutes. Ajouter ensuite le furikake et bien mélanger.
4/ Dans un bol, mélanger : le thon, la mayonnaise, la sauce schriracha et le gingembre.
5/ Diviser le riz en 4 parts, humidifier vos mains et prendre une part. Former un disque avec vos mains, y ajouter le thon et recouvrir d’un peu de riz. Bien presser pour que ça tienne.
6/ Chauffer une poêle avec un peu d’huile, laisser dorer 2 minutes de chaque coté.
7/ Sur une moitié d’onigiri, ajouter une fine couche de sauce soja à l’aide d’un pinceau.
8/ Disposer la bande d’algue au milieu, et la coller à l’aide d’un peu de sauce soja. Ajouter si vous le voulez un petit rond comme moi.
9/ Déguster !
Alors, des fans d’animés ici ? J’ai offert ce livre à mon meilleur ami et j’ai hâte de voir ses réalisations ! Et si vous cherchez un autre livre de cuisine à offrir, mon coup de coeur cette année c’est La cuisine du Portugal.
Pour le trouver, il est disponible sur le site de l’éditeur ou sur toutes les autres plateformes et magasin en ligne (la fnac…).
1 juillet 2024
23 juin 2024