Que serait un début d’année sans les nouveautés de La Maison du Chocolat ? En une soirée, nous avons découvert la collection de Pâques, deux éditions éphémères et une collaboration avec une marque de gin. Je vous embarque avec moi pour un voyage très gourmand.
Avec cette collection fleurie, La Maison du Chocolat change ses formes, elle se modernise et affiche même son nouveau logo.
Oeufs facettes, lapins culbuto, oeufs gourmands, oeufs pâquerette… Toute la collection peut être envoyée par courrier afin d’en faire profiter toute la famille. C’est pourquoi les fritures pralinées sont proposées dans un petit écrin à part, afin de ne pas briser les pièces pendant le transport. La sortie de la collection de Pâques est prévue le 11 mars.
Comme à chaque collection, une pièce d’exception est proposée : un oeuf en chocolat de 6 kilos environ, contenant 750 grammes de fritures et comprenant pas moins de 6500 perforations réalisées à la main. Un chef d’oeuvre !
Niveau prix, en voici quelques uns :
Deuxième lancement cette année : la collection insolite au curry. Fin novembre 2024, la Maison a lancé l’insolite huitre (ganache chocolat noir), cette édition sera remplacée par celle au curry courant avril 2025 qui comprend 8 pralinés au curry.
J’ai pu goûter les deux lors de cette soirée et je dois dire qu’elles ne vous laisseront pas indifférent ! Si j’ai une vraie préférence pour l’édition curry, celle à l’huitre vaut également le détour. Le goût iodé arrive en fin de bouche et vous emporte directement au bord de la mer !
8 bonbons chocolats pour 20 euros.
Vous connaissez surement la marque Citadelle qui fait un carton sur les réseaux depuis son lancement. Une superbe bouteille, des goûts francs et qui sortent de l’ordinaire, comme le gin aux cornichons (parfait pour une raclette). Et bien aujourd’hui, elle se décline sous forme de tablette de chocolat !
Ici, pas d’alcool dans le chocolat, simplement la récupération des ingrédients nécessaires à l’élaboration du gin. On retrouve donc l’odeur, la fraicheur, le goût mais tout ça avec 0,02% d’alcool. Autant dire rien du tout !
La tablette proposée est une tablette de chocolat noir pure origine Ile de Grenade, 65% mêlé aux 19 botaniques du gin Citadelle.
Collection disponible à partir du 13 mai, sous deux formats :
Moi je me suis régalée, à tel point que en rentrant chez moi, je n’ai absolument pas dîner ! Et si vous êtes fan de chocolat, vous devez découvrir la collaboration Chapon x Jayet.