Restos

Mimi, la cave à manger Napolitaine

Un rayon de soleil, une copine et une place en terrasse, voici comment j’ai découvert Mimi à Paris. Une très bonne adresse Italienne dans le 6ème arrondissement !

Mimi

1/ Mimi c’est quoi, c’est où ?

Mimi, c’est un petit restaurant Napolitain tenu par une femme Cheffe Napolaine : Giulia Guarino. Vous y trouverez de quoi manger sur place, ou à emporter, et une petite épicerie avec des produits 100% Italiens, pour essayer de reproduire ses plats !

Le petit plus ? L’ambiance intimiste, la douceur de Giulia, une carte qui change toutes les semaines, des produits frais et la possibilité de réserver au : 01 83 89 52 85.

Ce petit restaurant est situé dans le 6ème arrondissement, au 105, rue du Cherche Midi.

2/ On y mange quoi ?

Chez Mimi, le menu change toutes les semaines, voici celui de la semaine du 8 juin :

Mimi
@kimaparis

Concernant les boissons :

  • Bières (4euros), Spritz (7euros), verre de vin (6euros), verre de Proseco (7euros)

3/ Notre déjeuner chez Mimi

Je ne connaissais absolument pas cette adresse ! Mais mon amie, elle, habite le quartier et me l’a chaudement conseillé, du coup, ni une ni deux, on a réservé.

Voici ce que nous avons pris :

Pour moi, une soupe froide de fraises et tomates avec de la stracciatella (7 euros) + un gâteau à la nectarine et chantilly à la sauge

Pour ma copine, une mozzarella di Bufala campana avec charcuterie et légumes grillés (13 euros) + un café

Nous avons eu également un petit amuse bouche offert par la maison (pour tout le monde). Et ça, quand vous ne prenez qu’une entrée en guise de plat, c’est un beau geste car on ne leur a pas rapporté grand chose ce midi.

mimi
@kimaparis
Mimi
@kimaparis
Mimi
@kimaparis

4/ Alors, du coup, ça donne quoi ?

Ça donne que j’ai déjà pris une réservation pour la semaine prochaine ! L’ambiance intimiste, la présence de Giulia et la cuisine simple mais élégante, font tout le charme de ce petit restaurant. Ne venez pas ici pour une pizza. Venez ici pour déguster de délicieux produits Italien, et des plats faits maison avec amour.

Petit plus pour la vaisselle “du pays” haute en couleur !

Mimi
@kimaparis
Mimi
@kimaparis

Si vous cherchez d’autres adresses Parisiennes, voici mes préférées :

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.