
En 2025, je me suis inscrite sur Geev, une application de dons entre particuliers. Et je l’utilise tellement, que j’ai décidé de vous en parler plus en détails !

Geev c’est une application mobile qui permet de donner des affaires (objets ou nourriture) et/ou d’en récuper. Cela fonctionne avec un système de « bananes » (comme des points) et qui permet de ne pas avoir uniquement des gens qui prennent. Sont concernés les objets mais également la nourriture.
Chaque don vous offre 2 bananes et à chaque fois que vous demandez à avoir un objet, vous en perdez une. Sur la version gratuite, vous avez des publicités et vous êtes limité à 5 récupérations par mois (mais dons illimités). Pour la version payante (environ 40 euros par an), vous n’avez plus de limite. Mais vous devez continuer à donner pour récolter des bananes.
Je suis restée un an sur la version gratuite, j’ai profité du black friday et d’une offre à 50% pour me payer la version payante. Ca change clairement la donne ! Surtout pour les publicités.
Le tout premier objet que j’ai récupéré via Geev c’était des tampons pour enfants, ma fille a adoré, elle en a mis littéralement partout !
J’ai ensuite récupéré de nombreuses choses :
Récemment, j’ai pu avoir un manteau d’hiver qui a bien servi à mon papa, venu pour deux semaines à Paris en plein hiver. On a juste recousu une poche, il est passé au pressing et cela lui a évité d’acheter un manteau neuf hors solde.
Si vous voulez suivre plus en détails mes trouvailles, j’en parle souvent sur mon instagram.
Alors oui, je sais que certains n’aiment pas car ils me disent « tu as les moyens de t’acheter ces choses, tu les prends aux autres« . Mais en réalité je ne suis pas d’accord, car mon ratio dons / objets récupérés est assez bon. Je suis aujourd’hui à 59 dons et 61 objets récupérés. Je fais le tri dans ce don j’ai vraiment besoin et ça me permet de faire quelques économies. Et c’est dire si on en a besoin en ce moment !
Et si toi aussi tu essayes de limiter ta consommation, et que tu bois du café, je te conseille d’essayer Caps’me !